• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le gratin du tout-terrain se rencontre à Neuville-du-Poitou (Vienne)

© Thomas Chapuzot (France TV)
© Thomas Chapuzot (France TV)

Ces bolides en ont sous le capot et pourtant leur moteur n'est qu'un 26 cm³. Le championnat d'Europe de voitures radiotélécommandées tout terrain se déroule cette semaine à Neuville-du-Poitou dans la Vienne. Une compétition qui attire la fine fleur du modélisme.

Par Hugo Lemonier

Il n'y a pas que la taille qui compte. Cent cinquante pilotes de modèles réduits télécommandés tout terrain ont commencé les essais de leurs petits bolides ce lundi. Le championnat d'Europe débute cette semaine et réunit des compétiteurs de 15 nationalités.

Ces voitures à l'échelle 1/6e respectent scrupuleusement les proportions des véritables modèles dont elles sont inspirées et peuvent s'élancer jusqu'à 60 km/h.

Modèlespace, l'association organisatrice de l'événement, a mis à disposition son circuit dédié à Neuville-du-Poitou, dans la Vienne. Sa piste de 290 mètres de long et de 5 mètres de large accueille toute l'année des passionnés de modélisme.

La grande finale du championnat se tiendra samedi prochain. La compétition sera rude : le pilotage de ces micros engins exige toute la rigueur de la F1. Mais, ici, pas de mort au tournant.

Un reportage de François Gibert, Thomas Chapuzot et Philippe Ritaine
Le gratin du tout terrain se donne rendez-vous à Neuville-du-Poitou
Un reportage de François Gibert, Thomas Chapuzot et Philippe Ritaine

 

Sur le même sujet

Bilan touristique de Dordogne pour l'été 2019

Les + Lus