Le préfet de la Vienne interdit les rassemblements festifs en plein air tout le weekend

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Le préfet de la Vienne a pris un arrêté temporaire d'interdiction des free party. Un rassemblement de plusieurs milliers de personnes semblait se préparer dans le département.

Une free party semblait s'organiser dans le département de la Vienne ce weekend. Un gros rassemblement puisque la préfecture parle de plusieurs milliers de participants. Mais le préfet a décidé de prendre les devants et d'interdire les "rassemblements festifs à caractère musical dans la vienne du 29 septembre au 3 octobre inclus."

Une free party était en effet en préparation mais selon nos informations, elle a été annulée peu après la publication de l'arrêté préfectoral.

Expliquant qu'aucune autorisation préalable n'avait été déposée et que "les moyens de lutte contre l'incendie et de secours aux personnes ne peuvent être réunis", le préfet interdit les rassemblements et le transports de matériel de son pour les rassemblements festifs à caractère musical pendant tout le weekend.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité