Les salariés d'Itron manifestent à Bruxelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Plusieurs dizaines de salariés d'Itron sont présents ce mercredi matin à Uccle, dans la banlieue sud de Bruxelles, où se déroule un Comité central d'entreprise qui doit aborder les licenciements dans le groupe. 

Nouvelle action coup de poing ce matin des salariés de l'usine Itron de Chasseneuil-du-Poitou qui se sont rendus en masse à Bruxelles équipés de tee-shirts spécialement fabriqués pour l'occasion.

Alors que les représentants du personnel de toutes les unités du groupe en Europe étaient réunis en CCE, le principe d'une expertise a été adopté. Un cabinet va donc vérifier les argumentations de la direction du groupe qui veut supprimer 337 emplois dans ses filiales européennes. Rappelons que 137 postes sont concernés en France dont 124 à Chasseneuil-du-Poitou.

Cette expertise sur les filiales européennes d'Itron va s'ajouter à celle qui est déjà prévue en France. Une manière, pour les employés, de mettre la direction de leur groupe devant ses responsabilités en contestant le principe de licenciements dans une entreprise qui dégage des bénéfices.