• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : 6 mois de prison ferme pour l'agression de 3 pompiers de Lencloître

Photo d'illustration / © PHOTO/MAXPPP
Photo d'illustration / © PHOTO/MAXPPP

Le tribunal de Poitiers vient de condamner un homme pour avoir agresser 3 pompiers bénévoles du centre de Lencloître, près de Châtellerault, qui venait lui porter secours. L'agresseur a été condamné à 6 mois de prison ferme. Les faits ont eu lieu en mars 2018.

Par Fabrice Dubault


Dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, le «plaider-coupable» à la française, une audience s’est tenue ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Poitiers.
A cette occasion, le président du tribunal correctionnel a homologué la peine proposée par le Procureur de la République à l’agresseur de trois sapeurs-pompiers volontaires du CIS de Lencloître en le condamnant à 6 mois d’emprisonnement ferme.
 

Une agression en mars 2018


Les trois sapeurs-pompiers volontaires étaient intervenus au domicile du prévenu pour lui porter assistance dans le cadre d’un appel pour tentative de suicide par pendaison. Au cours de l’intervention, la victime, fortement alcoolisée, avait menacé de mort les trois équipiers et violemment agressé l’une d’entre elles. Il avait fallu l’intervention de quatre hommes pour le maîtriser.
 
Depuis ces faits, datant de mars 2018, le prévenu a été condamné pour d’autres faits et est actuellement incarcéré.

Le président du tribunal correctionnel, après avoir rappelé l’investissement personnel que représente l’engagement de sapeur-pompier volontaire a condamné le prévenu à l’euro symbolique en réparation de leur préjudice, conformément à  la demande des plaignants, saluant une fois encore l’altruisme et l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers. 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus