Nicole Bricq, sénatrice (La République en marche) de Seine-et-Marne et ex-ministre de François Hollande, est décédée dimanche matin, au CHU de Poitiers, à l’âge de 70 ans. Nicole Bricq était née le 10 juin 1947 à La Rochefoucauld (Charente).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicole Bricq, qui avait été l’une des premières parlementaires socialistes à rejoindre Emmanuel Macron après la création de son mouvement En Marche, est décédée à l’hôpital de Poitiers (Vienne), «des suites d’une chute accidentelle dans un escalier» samedi soir.



Ministre de l'Écologie dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault en 2012 (a peine plus d'un mois), elle a été nommée Ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement Ayrault II de juin 2012 jusqu'au 31 mars 2014.

Nicole Bricq avait décidé il y a quelques jours de ne pas se représenter aux sénatoriales de septembre en Seine et Marne.



Nicole Bricq est originaire de la Rochefoucauld où son frère Lucien Veyssière est maire depuis trois ans et ancien vétérinaire à la retraite.
"Elle se trouvait alors sur son lieu de vacances", précise Philippe Bonnefoy, son ancien chef de cabinet au ministère du Commerce extérieur.
Nicole Bricq sera inhumée dans les jours qui viennent à La Rochefoucauld, sa ville natale.

Retour sur sa carrière politique avec Fabrice Bidault

Récit : Fabrice Bidault



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information