Des animations autour de Harry Potter attirent les fans à Quinçay, dans la Vienne

Un weekend sur le thème de Harry Potter à Quinçay / © Louis Claveau, France Télévisions
Un weekend sur le thème de Harry Potter à Quinçay / © Louis Claveau, France Télévisions

La bibliothèque de Quinçay dans la Vienne et l'association Fan's League ont organisé un week-end Harry Potter à la salle des fêtes. Et visiblement le jeune sorcier a des fans de génération en génération.

Par Sophie Goux

Harry Potter est né en 1997 de l'imagination de J.K Rowling en Angleterre. Des millions d'enfants à travers le monde ont lu les aventures de ce jeune sorcier et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école des sorciers de Poudlard.

Et 23 ans plus tard, les jeunes lecteurs sont devenus parents et ce sont leurs enfants maintenant qui se passionnent pour le jeune héros. À Quinçay dans la Vienne, la bibliothèque et l'association Fan's League (association de fans de cinéma, de séries télé et de jeux) ont décidé de consacrer un week-end à Harry Potter avec escape game, cours de quidditch et recettes de potion magique. Et le succès a été presque inattendu...
Harry Potter à Quinçay / © Louis Claveau, France Télévisions
Harry Potter à Quinçay / © Louis Claveau, France Télévisions

On ne s'attendait pas à ce que tous les créneaux de l'escape game soient pris. On a eu 62 équipes de 4 ou 5 personnes qui sont venues.
- Florence Nouzilleau, bibliothécaire à Quinçay.

Revivre ce week-end "Harry Potter" à Quinçay

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus