• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Des animaux morts, d'autres maltraités découverts dans une maison à Migné-Auxances dans la Vienne

© Le SPA 86
© Le SPA 86

Ce devait être une ferme pédagogique, mais c'est un spectacle d'horreur que les policiers ont découvert dans une maison de Migné-Auxances dans la Vienne. Des animaux morts, d'autres affamés, enchaînés et en très mauvais état.

Par Sophie Goux

Le nombre exact d'animaux retrouvés morts ou vivants dans cette maison n'est pas encore établi par la police, mais on sait, que l'association Secours et Protection des Animaux a recueilli 4 chats, un lapin, un chien et un lézard. 3 chevaux sont encore sur place en attendant qu'un accueil leur soit trouvé.
Les cadavres de plusieurs chiens et d'un cochon ont également été découverts.

Les propriétaires de la maison, qui souhaitaient réaliser cette ferme pédagogique, ont été,semble-t-il, dépassés par leur projet, ils n'avaient ni les structures ni les moyens de le mener à terme.

L'association Secours et Protection des Animaux va porter plainte, la mairie de Migné-Auxances n'a pas encore décidé quelles suites donner de son côté.

Reportage Anthony Halpern, François Bombard et Nicolas Colombeau. Intervenantes :  Caroline Langlois, bénévole au Secours et Protection des Animaux de la Vienne. Florence Jardin, maire de Migné-Auxances. 

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité.
Des animaux morts, d'autres maltraités découverts dans une ferme de Migné-Auxances dans la Vienne
Anthony Halpern François Bombard et Nicolas Colombeau.

 

Sur le même sujet

Pourquoi ce changement à la tête de la section paloise ?

Les + Lus