Au Fil du Son à Civray : Gaëtan Roussel et Boulevard des Airs sous la pluie

Après la chaleur intense du premier soir, la pluie s'est invitée hier soir mais elle n'a pas douché l'enthousiasme des festivaliers. Attention, les parkings sont impraticables sur le site. 

De la pluie, et encore de la pluie pour cette deuxième journée du festival "Au fil du son" à Civray (Vienne). Et pourtant, même les pieds dans la boue, plus de 10 000 festivaliers sont venus applaudir les artistes programmés (lire notre encadré). 

Gaëtan Roussel a ouvert le bal, visiblement heureux de se produire devant le public civraisien :  "C'est la première fois pour moi ici, et c'est un vrai plaisir" a-t-il lancé en débutant son concert. 

Un peu plus tard, c'est le jeune groupe "I Me Mine" qui lui a succédé sur scène. Ambiance psychédélique pour ce trio découvert il y a quelques années aux Transmusicales de Rennes. 

Eddy de Pretto, Vladimir Cauchemar, Roméo Elvis et Boulevard des Airs complétaient la programmation de cette seconde soirée. Le duo, qui cumule des millions de vues sur Youtube, est de tous les festivals cet été. 

Reportage I. Hirsch, F. Tabuteau, C. Rio et P. Ritaine

À l'affiche de ce soir samedi, pour la dernière soirée : Goran Bregovic, Ska-P ou encore le rappeur montréalais Loud.

Pour accueillir le public dans les meilleures conditions, le festival a fait disposer de la paille sur le sol devant la scène avant l'arrivée des festivaliers. 
Parkings impraticables
La pluie qui s'est abattue sur Civray vendredi soir a rendu les parkings officiels du festival impraticables ; ils ont donc du être fermés. 

Plusieurs grandes surfaces ont ouvert leurs espaces de stationnement pour le sfestivaliers : 
  • Lidl, rue de la Pierre du Theil à Civray 
  • Super U, rue de la PIerre du Theil à Civray 
  • Intermarché, route de Limoges à Savigné 
Pour cette dernière soirée, le festival recommande aux festivaliers d'utiliser les parkings en dur. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité