Ayron (86) : la collision entre un poids lourd et un bus scolaire fait un blessé léger

Un poids lourd a percuté l'arrière d'un bus de ramassage scolaire sur la RN 149 qui relie Poitiers et Parthenay, dans le village d'Ayron (Vienne) vers 16h30. Il y a un blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit dans le sens Poitiers - Parthenay, sur la commune d'Ayron, à la frontière entre la Vienne et les Deux-Sèvres.

Le car scolaire est parti de l'école d'Ayron pour ramener des écoliers chez eux sur les communes d'Ayron, de Chalandray et de Maillé. Ce bus, qui transportait 17 enfants, était suivi sur cette RN 149 pour un poids-lourd, immatriculé dans le Maine-et-Loire, qui transportait une vingtaine de tonnes de blé. Alors que le bus s'est arrêté à un carrefour dans une grande descente bien connue dans la commune, et selon le témoignage du chauffeur, les freins du camion auraient lâché et il est venu heurter le bus par l'arrière. 

Un reportage de M.A. Cristofari, T. Chapuzot et C. Grivet avec les interviews de Christophe Rault, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Poitiers et de Fabienne Guérin, maire d'Ayron (86)

Les secours dénombrent un blessé léger et des enfants choqués par la collision. Leurs parents sont venus les chercher afin qu'ils retrouvent leur foyer.

Une circulation alternée sur 200 mètres a été instaurée sur la RN149 pour permettre aux voitures de passer pendant les opérations de secours. Elle a été levée vers 18h45.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information