Les BB Brunes ouvriront l'édition 2018 du festival Les Heures vagabondes cet été dans la Vienne

© France 3 Poitou-Charentes - F. Gibert
© France 3 Poitou-Charentes - F. Gibert

Les BB Brunes pour le top départ, Marina Kaye en clôture. Entre les deux, Axel Bauer, Boostee, Sheila et d'autres : on connaît l'affiche des 11 concerts du festival Les Heures vagabondes en 2018, entre le 5 juillet et le 14 août. Nouveauté cette année : une soirée dédiée à la scène locale.

Par Coralie Roland

Pour l'édition 2018, les communes d'accueil du festival Les Heures vagabondes étaient connues depuis plusieurs semaines : Avanton, Ayron, Champagné-Saint Hilaire, Châtellerault, Lussac-les-Châteaux, Moncontour, Plaisance, Rouillé, Sérigny associé à Saint-Christophe, Saint-Julien-l'Ars et Vouneuil-sur-Vienne.

Restaient à connaître les noms des artistes qui monteraient sur ces scènes éphémères de la Vienne durant l'été. C'est désormais chose faite. La présentation a été faite ce mercredi 25 avril au Conseil départemental de la Vienne qui organise ce festival.
Conférence de presse présentant le programme des Heures vagabondes 2018 au conseil départemental de la Vienne, ce 25 avril 2018 / © France 3 Poitou-Charentes - F. Gibert
Conférence de presse présentant le programme des Heures vagabondes 2018 au conseil départemental de la Vienne, ce 25 avril 2018 / © France 3 Poitou-Charentes - F. Gibert
Et ce sont les BB Brunes qui donneront le coup d'envoi de cette nouvelle édition musicale. Ce sera le 5 juillet sur le Pré de l'Assesseur à Châtellerault.

Voici les artistes, les lieux et les dates, comprises entre le 5 juillet et le 14 août :

  • Jeudi 5 juillet à Châtellerault : les BB Brunes
  • Jeudi 12 juillet à Rouillé : Boostee
  • Vendredi 13 juillet à Saint-Julien-l'Ars : Sanseverino
  • Vendredi 20 juillet à Vouneuil-sur-Vienne : Le Trottoir d'en Face
  • Mercredi 25 juillet à Ayron : une spéciale "scène locale" avec Vincent Michaud, Coffees & Cigarettes et le groupe Myüt (que nous avions rencontré en juin 2017, reportage à revoir ici)
  • Vendredi 27 juillet à Plaisance : Axel Bauer
  • Samedi 28 juillet à Moncontour : Sheila
  • Samedi 4 août à Sérigny associé à Saint-Christophe : Aliose
  • Vendredi 10 août à Champagné-Saint Hilaire : Léa Paci
  • Samedi 11 août à Avanton : Vitaa
  • Mardi 14 août à Lussac-les-Châteaux : Marina Kaye

L'interview d'Alain Fouché en charge de la culture au Conseil départemental de la Vienne

Interview d'Alain Fouché
Le vice-président du conseil départemental de la Vienne est en charge de la culture et évoque ici l'édition 2018 du festival Les Heures Vagabondes.

Les Heures vagabondes, c'est un festival de concerts gratuits donnés dans la Vienne aux beaux jours. L'an dernier, Amir avait ouvert la saison avec un concert à Chauvigny. 90 000 spectateurs avaient répondu à l'invitation des 13 concerts proposés pour l'édition 2017.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

OUverture du Procès de Peio Serbielle à Paris

Les + Lus