Canicule : Civray offre la baignade aux plus de 50 ans

Bernard 67 ans profite de la gratuité du bassin de Civray en compagnie de sa petite fille Clara / © Florent Loiseau (FTV)
Bernard 67 ans profite de la gratuité du bassin de Civray en compagnie de sa petite fille Clara / © Florent Loiseau (FTV)

Comme lors des fortes chaleurs de juin dernier, la communauté de communes du Sud Vienne propose l'accès gratuit à ses piscines aux seniors. Seule condition avoir un demi-siècle minimum !

Par Marie-Ange Cristofari

Entrée gratuite au centre aquatique Oda de Civray depuis ce lundi, et jusqu'à ce jeudi inclus. Pour en bénéficier, il faut simplement justifier de son âge à l'entrée.
Même condition à la piscine municipale de Couhé.

Pics de température... et de fréquentation


Ce mardi après-midi, Météo France annonçait 40 degrés à l'ombre dans ce secteur... Ajoutez 10 de plus au soleil...
L'objectif est bien sûr d'encourager les habitants des environs à se rafraîchir pour mieux supporter ce nouvel épisode caniculaire. Déjà en juin dernier, lors de la canicule précédente, ces deux piscines avaient ouvert leurs bassins aux seniors pendant trois jours.

Habituellement, en été, la piscine de Civray réalise en moyenne 300 entrées par jour. Avec cette opération, 80 personnes supplémentaires viennent profiter des bassins.

Pourquoi pas une gratuité totale ?

Ce dispositif réservé aux seniors est désormais automatique en cas de fortes chaleurs. Une délibération de la communauté de communes prévoit son activation dès que le territoire est en alerte orange.
L'entrée classique est à 5 €, 3 pour les abonnés. Les élus ont choisi de cibler en priorité les personnes qui supportent le moins bien ces canicules. Cela permet aussi de ne pas générer une trop forte affluence, synonyme parfois de débordements.
 
Gratuité des piscines du civraisien pour les seniors
L'opération est reconduite à chaque vigilance orange canicule - France 3 Poitou-Charentes

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus