Canicule dans la Vienne : piscines gratuites à partir de 60 ans à Couhé et Civray

Les sexagénaires peuvent se rafraîchir gratuitement à Couhé et Civray dans la Vienne. La piscine de Couhé et le Centre Aquatique de Civray offrent l'entrée pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entrée de la piscine de Couhé dans la Vienne est gratuite jusqu'au 8 août pour les personnes âgées d'au moins soixante ans.

Selon Thierry Carrer, maître nageur de la piscine

cet accès gratuit marque la bonne volonté de la Communauté de Communes alors que le plan canicule est déclenché".


Pour profiter de cette gratuité, il suffit simplement de présenter sa carte d'identité. 

Depuis ce vendredi 3 août, les préfets de 11 départements de Nouvelle-Aquitaine ont déclenché le niveau 3 du plan canicule "vigilance orange - alerte canicule" en Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. 

Les températures minimales nocturnes ne descendront pas en dessous de 20°C et les températures maximales dépasseront 34°C.

Vous pouvez d'ailleurs suivre l'évolution de cette vague de chaleur en suivant l'évolution de la carte vigilance de Météo France.

Le centre aquatique de Civray est également gratuit à partir de 60 ans.


Le reportage de Léa Broquerie, Marion Ptak et Thierry Cormerais dans notre JT à 19 heures.
Intervenants : Thierry Carrer, Maître nageur piscine de Couhé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité