Ce mercredi est jour de carnaval à Poitiers. Ecoles, centres de loisirs ont défilé déguisés dans les rues de la ville. Le maire a symboliquement remis les clefs de la ville au bonhomme carnaval en milieu d'après-midi.
Ce mercredi, Poitiers a revêti ses plus beaux habits... de carnaval, pour le Rocky Carnaval Monster Show, pour la 28ème édition du carnaval de Poitiers.
Dans les rues, des habits et des maquillages de monstres, pas tous gentils, mais le plus souvent très créatifs et arborant de larges sourires.
Carnaval | Confettis, musique et spectacle... C'est parti pour le défilé des petits montres 🧞♀️🧟♂️🧛♀️ dans les rues du centre-ville !#Poitiers @poitiers_jeunes pic.twitter.com/umUgnKPCXS
— Poitiers.fr (@poitiersfr) 13 mars 2019
Ecoles, centres de loisirs et maisons de quartier ont mobilisé leurs troupes pour l'évènement. Des milliers d'enfants ont défilé cet après-midi en centre-ville.
Stands de maquillage, dégustation de chocolats chauds et même des portions de soupe chaude, tout est prévu pour sustenter les carnavaliers.
Remise des clefs de la ville
Aux alentours de 16h, le maire, Alain Claeys, a symboliquement remis les clefs de la ville à l'une des créatures du Monster Show.Ça y est, le maire a laissé la clef de la ville à l'amie « Craouète », le carnaval de #Poitiers peut démarrer pic.twitter.com/vCPozufNiu
— Centre Presse (@centre_presse) 13 mars 2019
Au Carnaval, le maire #AlainClaeys remet les clés de la ville de #Poitiers aux créatures du Monster Show 🤠🎭. #PoitiersJeunes #Maisondesprojets pic.twitter.com/hJ7f6xu6VB
— Poitiers.fr (@poitiersfr) 13 mars 2019
... en attendant, ce soir à 20h, heure à laquelle le bonhomme carnaval sera embrasé.
Reportage Isabel Hirsch, Francis Tabuteau et Bénédicte Biraud.
Le coeur de Poitiers vit au rythme du carnaval