Cet article date de plus de 3 ans

La Compagnie de l'Homme debout vous ouvre ses portes à Vouneuil sous Biard (Vienne)

Ces portes ouvertes auront lieu ce mardi 30 mai à partir de 11 heures le matin, pour marquer les 5 ans de la compagnie. Un collectif qui s'est fait un nom au fil des années.
La compagnie l'Homme debout ouvre ses portes au public le 30 mai à Vouneuil sous Biard (Vienne)
La compagnie l'Homme debout ouvre ses portes au public le 30 mai à Vouneuil sous Biard (Vienne) © France 3 Poitou-Charentes / I. Hirsch
Les marionnettes géantes de la compagnie l'Homme Debout voyagent dans le monde entier. Les manipulateurs de ces étranges personnages ont mis en place une technique particulière.

La compagnie ne se contente pas de jouer ses spectacles, elle intervient aussi dans les communes qui le souhaitent en créant un personnage spécifique autour d'une histoire personnalisée.
© France 3 Poitou-Charentes / I. Hirsch
© France 3 Poitou-Charentes / I. Hirsch
© France 3 Poitou-Charentes / I. Hirsch
Vouneuil sous Biard, Vienne
Vouneuil sous Biard, Vienne © France Télévisions
L'Homme Debout travaille à sa prochaine création : elle s'intitulera "le ruban rouge" et racontera l'histoire d'un enfant seul dans la ville. En attendant ce spectacle qui sera prêt dans le courant de l'année 2018, la compagnie ouvre ses portes ce mardi pour expliquer au public sa démarche de création dans une ambiance festive.

durée de la vidéo: 01 min 42
Dans les coulisses de la Cie l’Homme Debout à Vouneuil sous Biard


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture