Covid-19 : les visites sont interdites dans les EHPAD

Afin de protéger les personnes âgées, les visites sont désormais interdites dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux établissements avaient déjà limité les visites aux personnes âgées, elles sont désormais toutes interdites. Seuls les personnels autorisés auront accès aux EHPAD. C'est une mesure nationale destinée à protéger les personnes les plus vulnérables face au virus. De rares dérogations pourront cependant être accordées de façon exceptionnelle, mais ce sera avec l'accord de l'agence régionale de santé et de la préfecture.
Pour Brigitte Verdoni la directrice de l'EHPAD des Feuillants à Poitiers les pensionnaires comprennent la mesure.


 Pour Léa, une pensionnaire de 96 ans la décision est bonne, même si cela la privera des visites de ses filles.

Il faut être sage, et la sagesse c'est de limiter les visites. On se téléphonera. Léa, 96 ans.

Pour cette autre pensionnaire, il est raisonable de limiter les risques.

Si les visites sont autorisées, il y a toujours des risques. Il faut rester à l'abri en attendant la fin, et j'espère bientôt. Gisèle, 90 ans.

Le covid-19 est particulièrement dangereux pour les personnes les plus âgées, au delà de 80 ans, le taux de mortalité est de 15%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information