Deux accidents graves dont un mortel dans le Loudunais au nord de la Vienne

© Aurélie Lagain/ Radio France/MaxPPP
© Aurélie Lagain/ Radio France/MaxPPP

Deux accidents graves se sont produits depuis hier soir dans le secteur de Loudun dans le nord de la Vienne. Un automobiliste est décédé cet après-midi dans une collision avec un camion et hier soir un carambolage entre quatre camions et deux voitures a fait plusieurs blessés dont deux graves.

Par C.H

L'accident mortel a eu lieu vers 13h50 sur la D347 à Verrue au sud de Loudun,  à proximité du lieu-dit La Balbinière. Un poids-lourd et une voiture Peugeot 208 sont entrés en collision. Le conducteur de l'automobile est décédé incarcéré dans son véhicule alors que le chauffeur du camion a été légèrement blessé.
Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes de l'accident qui pourrait avoir eu lieu lors d'un dépassement.
Onze pompiers et quatre véhicules des casernes de Saint-Jean-de-Sauves, Monts-sur-Guesnes, Mirebeau et Châtellerault se sont rendus sur les lieux de la collision.
La circulation dur la RD347 a été coupée pendant une partie de l'après-midi et a pu reprendre vers 17h.


Un carambolage aux Trois-Moutiers

Un autre accident dramatique s'est produit hier soir vers 20h30 dans le Loudunais sur la commune des Trois-Moutiers toujours sur la RD 347 à l'intersection de la RD49. Une collision en chaîne impliquant quatre poids lourds et deux voitures a fait deux blessés graves évacués en urgence absolue et cinq personnes blessés de façon moins importante. 
Il semble qu'une première voiture, prise dans une fumée, a freiné brutalement ce qui aurait entraîné le carambolage entre les quatre camions qui suivaient.



 

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus