Education : Jean-Michel Blanquer en visite à Poitiers aujourd'hui

Le ministre de l'Education nationale est attendu ce lundi à Poitiers. En préambule de cette visite officielle, Jean-Michel Blanquer doit s'exprimer ce matin devant les personnels sur l'avenir du rectorat 
© Christophe Morin / MaxPPP
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, est présent dès ce lundi matin dans la Vienne. Il s'est rendu notamment à l'Ecole supérieure de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Chasseneuil-du-Poitou. Le Ministre est intervenu lors du séminaire d'ouverture de la formation des personnels d'encadrement, avant de se rendre à Canopé en fin de matinée. 
 
Quel avenir pour le rectorat de Poitiers ?

Mais Jean-Michel Blanquer était surtout attendu par les personnels du rectorat de Poitiers, inquiets pour leur avenir. En marge de cette visite officielle, le Ministre devait en effet s'exprimer sur l'avenir du rectorat

Un rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) publié le mois dernier préconisait la mise en place d'un rectorat unique à Bordeaux pour toute la Nouvelle-Aquitaine.  
Jean-Michel Blanquer n'avait pas confirmé à l'époque la disparition du rectorat, assurant que "rien de brutal ne va se passer : tout ce que nous allons faire sera discuté".

Les réactions de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et Perrine Prost, Sécretaire académique Unsa
 


Blanquer attendu cet après-midi au collège Rabelais de Poitiers

Le Ministre doit également se rendre cet après-midi au collège Rabelais de Poitiers à 14h40 pour évoquer les questions d'inclusion scolaire pour les élèves en situation de handicap. Au programme, une table ronde avec les acteurs de l'inclusion scolaire, suivie d'une séance de sport partagé.
 
Jean-Michel Blanquer a rendu visite aux élèves du collège Rabelais de Poitiers
​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société politique