Elections départementales : du porte-à-porte pour le secrétaire d'Etat au Budget et le maire de Poitiers

Publié le Mis à jour le

Christian Eckert, le secrétaire d'Etat au Budget est venu hier après-midi  avec Alain Claeys soutenir les candidats socialistes du canton de Poitiers 3 avant le second tour des élections départementales. Ils ont fait du porte-à-porte dans le quartier Montbernage.

C'est un canton où les socialistes ont toutes leurs chances de remporter le second tour.

Dans le canton de Poitiers 3, le binôme Blusseau / Soulard a séduit plus de 35% des électeurs. L'UMP arrive en deuxième position avec le duo Stéphanie Delhumeau-Didelot / Sylvain Pothier-Leroux. 

Pourtant le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert est venu faire du porte-à-porte avec le député- maire de Poitiers Alain Claeys dans un quartier de ce canton.

L'objectif : convaincre les abstentionnistes et récupérer les voix des électeurs qui ont voté pour le front de Gauche et les Verts au premier tour. (DVG : 20,94% des suffrages exprimés).




C'est dans le canton Poitiers 5 que la tâche sera la plus rude au second tour. Le PS n'a remporté que 27,14% des suffrages exprimés alors que le binôme Divers Droite a obtenu 42,03%. Mais les soutiens socialistes ont préféré se rendre en terrain plus favorable dans le quartier de Montbernage.



Reportage hier après-midi de Luc Barré et Laurent Gauthier

Les intervenants : 
- Christian Eckert / Secrétaire d'Etat au Budget
- Jean-Daniel Blusseau / Candidat PS Poitiers 3


durée de la vidéo : 01min 19
Visite sur le terrain avant le second tour ©INA