• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les élections législatives, un temps fort citoyen à vivre sur France 3 Poitou-Charentes

Votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine sera animée par Franck Omer, Annaïck Demars, Jérôme Vilain, Hélène Abalo et Sébastien Bouwy / © Pierre Planchenaud pour France 3 Nouvelle-Aquitaine
Votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine sera animée par Franck Omer, Annaïck Demars, Jérôme Vilain, Hélène Abalo et Sébastien Bouwy / © Pierre Planchenaud pour France 3 Nouvelle-Aquitaine

Reportages, débat, France 3 Poitou-Charentes bouleverse ses programmes pour donner sa place à la campagne électorale et aux résultats du scrutin. Un grand débat mercredi, une soirée électorale de 20h15 à 23h dimanche : demandez le programme !

Par Coralie Roland


Un débat avant le premier tour


Il est organisé ce mercredi 7 juin et sera diffusé à 18h07 (à la place de Questions pour un Champion) et rediffusé après Des Racines et des Ailes, juste avant le GrandSoir3. Pour cette émission d'une heure sur votre antenne régionale, Jérôme Vilain recevra des représentants des principaux partis dans la région.


Votre soirée électorale dimanche


La Nouvelle-Aquitaine, ce sont 49 circonscriptions, 649 candidats du nord au sud, d’est en ouest. Trois émissions rythmeront votre soirée électorale en Nouvelle-Aquitaine ce dimanche 11 juin.
  • 20h15 – 21h00 : premiers résultats, premières réactions dans la grande région avec des focus sur des territoires de Poitou-Charentes ainsi que du Limousin, de l’Aquitaine.
  • 21h15 – 22h00 : cette émission sera largement consacrée aux résultats à travers la région. Nous procéderons aux premières analyses du choix des électeurs de la région.
  • 22h15 – 23h00 : Focus sur les résultats en Poitou-Charentes avec un tour d’horizon dans les quatre départements, pour les résultats définitifs de chacune des 15 circonscriptions concernées. Un débat avec des représentants des principales forces politiques est également prévu avant 23h00.

Lundi, une heure de debrief

Lundi à 13h, nous vous proposons une grande émission d’une heure pour revoir ensemble les résultats dans nos quatre départements (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne), les réactions, les perspectives avant le deuxième tour le dimanche suivant.

Une fin de campagne 2.0

Cette campagne elle est aussi à vivre en mode numérique :
L’enregistrement du débat de mercredi sera diffusé en direct sur notre page Facebook France 3 Poitou-Charentes. Elle sera ensuite disponible sur notre chaîne Youtube France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Notre site vous donne déjà de nombreuses informations sur la campagne, les enjeux selon l’ensemble des circonscriptions, le tout compilé sur sous la bannière Législatives 2017.

Cette page restera évidemment votre référence pendant la soirée électorale du premier tour, tout comme notre page Faceboo et notre compte twitter @F3PoitouChtes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus