Les féminines sont de plus en plus nombreuses à participer à des compétitions régionales de cyclo-cross, c'était le cas ce week-end lors de la compétition régionale qui se déroulait au Creps de Poitiers.
Il y avaient neuf cyclistes féminines engagés ce week-end lors d'une compétition régionale qui se déroulait au Creps de Poitiers. Une participation exceptionnelle qui selon la favorite de la compétition pourrait traduire une évolution dans la discipline.
Le cyclo-cross attire de plus en plus de cyclistes du dimanche, on peut d'ailleurs pratiquer cette discipline sans licencePour des courses régionales comme celle-là, on n'a pas l'habitude de voir autant de filles. En général, il y a trois ou quatre filles maximum, le cyclisme féminin en cyclo-cross, évolue vraiment,
-Anaîs Morichon, U.A LA Rochefoucauld
avec un pass-cyclisme, délivré lors de l'inscription. Depuis quelques années, la féminisation se traduit aussi dans le cyclisme professionnel.
La Charentaise Anaïs Morichon va participer au championnat de France de cyclo-cross le week-end prochain à Flamanville.Depuis deux, trois ans, on a des féminines qui arrivent au niveau national voir international. Les Françaises qui sont à un haut niveau permettent aux autres de performer et d'être attirer par cette discipline,
-Franck Faugeroux, Président du Cycle Poitevin
Reportage de Luc Barré, José Sousa et Philippe Ritaine :