• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le festival Les Expressifs à Poitiers donne, ce soir, la parole à des jeunes migrants

Le festival des Expressifs à Poitiers donne ce soir la parole à des jeunes migrants / © Francis Tabuteau, Francetv
Le festival des Expressifs à Poitiers donne ce soir la parole à des jeunes migrants / © Francis Tabuteau, Francetv

Une dizaine de migrants sur scène pour raconter leur voyage, leur traversée. Pour la plupart Africains et mineurs, ils sont accueillis à Poitiers. 

Par Sophie Goux

Le festival les Expressifs se déroule tout ce weekend à Poitiers à l'initiative de l'association Poitiers Jeunes. De nombreux spectacles gratuits sont proposés en centre-ville et parmi eux, le Concert Bal déjanté. Ce spectacle propose de donner la parole à une dizaine de mineurs migrants sans papiers pour qu'ils racontent leur traversée, leur voyage pour fuir la misère, la guerre ou les persécutions. Un sujet grave mais qui donne pourtant lieu à un spectacle festif. L'idée est de leur rendre une dignité perdue, de rendre visibles ceux qui ne le sont pas, notamment les femmes, pour lesquelles les choses sont encore plus difficiles en exil.
Isabel Hisrch, Francis Tabuteau, Christophe Pougeas et Aurélie Grignard ont assisté à la répétition de ce spectacle. Intervenantes : Anne Morel , compagnie "Sans titre". Hélène Vieilletoile, compagnie "Les humains gauches".

Dans le 19/20 ce soir, François Gibert et Francis Tabuteau seront en direct de la place Notre-Dame à Poitiers pour vous faire découvrir le festival Les Expressifs. 
Le festival des Expressifs à Poitiers donne ce soir la parole à des jeunes migrants
Isabel Hirsch, Francis Tabuteau, Aurélie Grignard et Christophe Pougeas.

 

Sur le même sujet

La réaction de Laurent Testut

Les + Lus