La fête des fruits et des légumes frais à Poitiers, Rochefort et Parthenay jusqu'au 24 juin

Il vous reste quelques jours pour manger, bouger et s’informer sur les bienfaits de l'alimentation saine. La fête des fruits et des légumes frais se termine le 24 juin.

La Fête des fruits et légumes frais se déroule partout en France jusqu'au 24 juin. Cette campagne financée avec l'aide de l'Union Européenne a pour objectif de faire découvrir ces aliments frais à un large public et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.
A Poitiers, les enfants sont invités à découvrir des plantes aromatiques et à participer à des démonstrations culinaires. Ils ont aussi la possibilité de visiter des jardins partagés pour découvrir des potagers "grandeur nature".

Demandez le programme

Poitiers : au parc des Prés Mignons ce mardi 19 juin jusqu'à 17h.
L'occasion de découvrir le pouvoir secret des fruits et légumes frais.

Ce programme de communication, cofinancé par l'UE, vise à encourager les enfants à devenir les acteurs de leurs choix alimentaires, en valorisant les fruits et légumes frais dans le monde ludique et fantastique de Frutti et Veggi : Vegapolis.

Parthenay : à l'école la Mara, le jeudi 21 juin de 12h à 14h.

A la pause méridienne les écoliers participent à une chasse au trésor pour découvrir le plaisir de cuisiner et de manger les fruits et légumes frais.

Regardez le reportage de François Gibert et Thomas Chapuzot.

Intervenants : N'tay; Abdulaye; Jade; Noémie Raveneau, Responsable qualité et nutritionVille de Poitiers; Céline Bellini, directrice école maternelle La Licorne (Poitiers).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité