François Lassort dans la route du Rhum : "l'aventure s'arrête ici j'en ai bien peur"

François Lassort est contraint d'abandonner la Route du Rhum. Le skipper poitevin a mis le cap sur Madère cette nuit après avoir rencontré une avarie sur son class 40.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J’ai entendu un grand bruit sec et en tournant la tête j’ai vu tomber le solent (la voile d'avant appelé aussi le génois) tomber à la mer."
François Lassort a mis le cap sur Madère dans la nuit de samedi à dimanche après avoir rencontré une avarie survenue sur son class 40. 

Le bijoutier poitevin engagé sur la transatlantique a perdu son génois dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait demi-tour et se dirige vers Madère.

"L'axe fileté qui tient l'étai en tête de mât venait de casser net. Heureusement que la trinquette était à poste, enroulée, car sinon le mât serait aussi tombé à la mer, explique le skipper poitevin sur sa page facebook.

L'aventure s'arrête ici j'en ai bien peur. C'est avec beaucoup de déception, d'amertume, de découragement, et de sentiment d'échec que je me dirige vers Madère.


Le skipper de Poitiers qui était à une quinzaine d'heures des alizées a publié ses inquiétudes sur sa page Facebook. François Lassort était en 35e position des class 40.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information