François Lassort est contraint d'abandonner la Route du Rhum. Le skipper poitevin a mis le cap sur Madère cette nuit après avoir rencontré une avarie sur son class 40.
"J’ai entendu un grand bruit sec et en tournant la tête j’ai vu tomber le solent (la voile d'avant appelé aussi le génois) tomber à la mer."
François Lassort a mis le cap sur Madère dans la nuit de samedi à dimanche après avoir rencontré une avarie survenue sur son class 40.
Le bijoutier poitevin engagé sur la transatlantique a perdu son génois dans la nuit de samedi à dimanche. Il a fait demi-tour et se dirige vers Madère.
"L'axe fileté qui tient l'étai en tête de mât venait de casser net. Heureusement que la trinquette était à poste, enroulée, car sinon le mât serait aussi tombé à la mer, explique le skipper poitevin sur sa page facebook.
L'aventure s'arrête ici j'en ai bien peur. C'est avec beaucoup de déception, d'amertume, de découragement, et de sentiment d'échec que je me dirige vers Madère.
Le skipper de Poitiers qui était à une quinzaine d'heures des alizées a publié ses inquiétudes sur sa page Facebook. François Lassort était en 35e position des class 40.