Cet article date de plus de 3 ans

Ils ont bravé le froid pour assister au carnaval subaquatique de Poitiers

Le carnaval de Poitiers a eu lieu ce mercredi 28 février sur la place de la mairie. Il a commencé dès 16h par le traditionnel défilé des enfants. Dans les rues de la ville, ils étaient une bonne centaine à avoir bravé le froid pour assister à l'événement.
Les petits et les grands ont défilé déguisés en monstres aquatiques dans les rues de Poitiers.
Les petits et les grands ont défilé déguisés en monstres aquatiques dans les rues de Poitiers. © FTV
Le carnaval de Poitiers a eu lieu ce mercredi 28 février sous un vent glacial. Le mercure affichait -1° mais cela n'a pas découragé les poitevins les plus téméraires. Après un verre de chocolat chaud, les petits carnavaliers se sont élancés à 16h dans les rues de la ville pour un défilé subaquatique. 

Car cette année, le carnaval est placé sous le signe de l'eau. "C'est son premier carnaval et il adore la mer donc le thème tombait vraiment très bien", se réjouit une maman pictavienne dont le fils arbore fièrement un déguisement de crabe rouge. 

Les carnavaliers ont également eu la surprise de voir la neige prendre part aux festivités. "C'est bien mais c'est rare qu'il neige dans l'eau quand même", s'amuse une petite fille. 
Ils ont bravé le froid pour assister au carnaval subaquatique de Poitiers

Cette journée est un moment unique pour les enfants des maisons de quartier qui ont travaillé d'arrache-pied pendant des mois pour confectionner des déguisements et des chars hors normes. Et le résultat est plus que réussi !

► Retrouvez notre équipe en direct de la parade du carnaval dans le journal France 3 Poitou-Charentes de ce soir


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales famille société jeunesse