De jeunes chevaux de concours vendus aux enchères à Poitiers

Une vente aux enchères inédite est organisée ce dimanche 18 octobre à Poitiers. Ce ne sont pas des peintures, objets et meubles anciens qui seront proposés aux acheteurs, mais des jeunes chevaux de concours. 

Les chevaux ont été rassemblés au centre équestre de Poitiers.
Les chevaux ont été rassemblés au centre équestre de Poitiers. © France 3 Aquitaine
Gamme de Puychety, Irald du Repaire, Inédit d'Olim's, Ice Tea de Loann...Voici quelques-uns des jeunes chevaux de concours qui seront proposés aux enchères ce dimanche 18 octobre lors de la vente "Horse Auction" à Poitiers. 

Au total, 21 chevaux, au patrimoine génétique prometteur et estimés plusieurs milliers d'euros, seront mis en vente au centre équestre de Poitiers et sur Internet.

Pour faire découvrir les animaux aux éventuels intéressés, le catalogue des ventes prend aussi la forme d'une galerie de portraits vidéos, comme celui consacré à Ice Tea de Loann, ci-dessous. 

Vidéo : présentation d'Ice Tea de Loann pour la vente aux encchèresCette vente est une première depuis de nombreuses années à Poitiers, et pourrait être réitérée.

Les enchères sont diffusées en direct sur internet. Au terme de cinq heures d'enchères, le prix de réserve n'a été atteint que pour huit des 21 chevaux. 

Pendant un mois, les potentiels acheteurs ont pu venir observer les chevaux

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux hippisme sport