La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville en visite à Poitiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Myriam El Khomri, la secrétaire d’État en charge de la politique de la Ville, passe la journée à Poitiers. Entourée du maire Alain Claeys et du Président de Région Jean-François Macaire, elle se déplace entre les Couronneries, la préfecture et Saint-Eloi.

Une journée pour se rendre compte des effets d'une politique de la ville à destination des quartiers dits "en difficulté". Myriam El Khomri était aux Couronneries ce matin pour apprécier en compagnie des acteurs politiques locaux les choix de rénovation de quartiers où la population vit souvent du RSA.

La secrétaire d'Etat n'est pas venue à Poitiers par hasard mais parce qu'elle est la seule ville du Poitou-Charentes à bénéficier d"importantes subventions versées par l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Ce financement va se traduire par la démolition de 258 logements sociaux, les reconstructions de 98 logements sociaux, 21 logements en accession sociale, 117 logements en loyer libre ou intermédiaire et un foyer pour personnes handicapées de 54 places.

Bref une manne bienvenue pour "améliorer le quotidien des habitants et développer l'activité et la cohésion sociale sur le quartier" selon les mots de Myriam El Khomri. Reportage d'Angélique Mangon, Francis Tabuteau et Thierry Cormerais dans la foulée de la secrétaire d'Etat.
durée de la vidéo: 01 min 19
Visite ministre quartier des Couronneries