Le navigateur Christophe Souchaud invité du 19/20 de F3 Poitou-Charentes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Christophe Souchaud a voulu rendre sa participation à la Route du Rhum utile. En partenariat avec une association spécialisée, il a développé un projet pour faire naviguer des handicapés pendant une traversée de l'Atlantique. Une magnifique aventure humaine dont il parlera dans le 19/20.

Christophe Souchaud est un ancien patron d'une entreprise de travaux publics poitevine. Il était le 2 novembre 2014 au départ de la Route du Rhum entre Saint-Malo et Pointe à Pitre. Pas sur n'importe quelle monture mais sur un bateau spécialement aménagé pour accueillir un équipage d'handicapés. 

La route du Rhum étant une course en solitaire, le skipper s'est donc engagé à embarquer un équipage mixte pour convoyer son bateau jusqu'au départ à Saint-Malo. Puis en février 2015, pour le retour depuis la Guadeloupe via les Açores, il était accompagné par un équipage de paraplégiques.

Une extraordinaire aventure humaine que nous avons suivi au plus près puisqu'une de nos équipes a accompagné cet équipage pendant la fin de sa traversée de l'Atlantique jusqu'à son retour à l'Île d'Aix. Voici un extrait du magazine réalisé à cette occasion par Yann Salaün, Stéphane Bourin et Maud Coudrin.
durée de la vidéo: 02 min 49
Christophe Souchaud