Une soixantaine de pierres tombales ont été la cible de dégradations découvertes mercredi soir dans le vieux cimetière de Ligugé, près de Poitiers. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le vieux cimetière de Ligugé cet après-midi, les traces des actes de vandalisme découvertes mercredi soir étaient encore visibles. Des stèles ont été renversées, des croix cassées et des pots de fleurs brisés.

En revanche, aucune inscription n'a pour l'instant été relevée.

En tout, une soixantaine de tombes ont été endommagées.

La police scientifique a procédé aux relevés d'usage, jeudi, et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ces dégradations qui ont pris la fuite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information