Le lycée hôtelier de Loudun ouvrira prochainement une section autour de la fromagerie. Un développement salué par le président de la Nouvelle-Aquitaine. Avec la réforme de l'apprentissage, Alain Rousset redoute que les initiatives régionales en matière de formation aient plus de mal à émerger.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la prochaine rentrée, le lycée professionnel de Loudun va proposer un diplôme de crémier-fromager. Ces élèves de CAP disposeront d'un laboratoire pour l'affinage et d'une boutique pour la commercialisation des produits. Ce sera le seul établissement de Nouvelle-Aquitaine à dispenser cette formation.
Le président de Nouvelle-Aquitaine s'intéresse de près à la réforme de l'apprentissage décidée par le gouvernement.
, dans Le Monde daté de mardi, avec les autres présidents de région, droite et de gauche confondues, pour dénoncer la recentralisation de certaines décisions qui incombaient aux collectivités territoriales jusqu'à maintenant.