Météo : un pic de chaleur attendu la semaine prochaine en Poitou-Charentes

Après un mois de juin bien maussade, le soleil et la chaleur seront de retour la semaine prochaine. Un épisode de chaleur s'annonce et des températures dépassant les 30 degrés sont attendues en milieu de semaine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la pluie vient le beau temps. L’adage va une nouvelle fois se confirmer en ce mois de juin. La première quinzaine a été particulièrement pluvieuse. Exemple à Saint-Maixent-L’école où il est tombé 90,1 mm entre le 1er et 16 juin. C’est presque deux fois plus que la norme de ces trente dernières années (50 mm).

Chaleur et orages au programme

Mais dès la semaine prochaine, le mercure va grimper. "Dès lundi, nous aurons 25 degrés et 30 mardi. Mercredi et jeudi seront les jours les plus chauds où l’on attend plus de 30 degrés" affirme Annie Vignal, prévisionniste à la station de Poitiers-Biard. Si cet épisode de chaleur est tout à fait normal, il ne durera pas longtemps. La prévisionniste prévient : "En fin de semaine, cet épisode de chaleur se concluera comme souvent par une dégradation orageuse." 

 

Un été chaud en prévision

Les météorologues s’attendent à un été chaud. Si cela ne présume en rien du réchauffement climatique, Annie Vignal indique quand même une statistique plutôt éloquente : "Sur les 12 derniers mois, la moyenne mensuelle des températures a dépassé la température moyenne. C’est assez exceptionnel !"

Les Poitevins ne devraient pas être les seuls à profiter du soleil. Cette vague de chaleur concernera également l'Hexagone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information