Plusieurs centaines d'automobilistes bloqués pendant plusieurs heures hier soir sur la RN147

© francetv,
© francetv,

Des automobilistes ont été bloqués dans leurs véhicules hier soir sur la RN147 pendant plusieurs heures entre Poitiers et Lhommaizé dans la Vienne en raison des chutes de neige. Les naufragés de la route déplorent un manque d'informations.

Par Valérie Prétot

Des camions et des voitures ont été bloqués sur la RN 147 hier soir à partir de 19h. La circulation a été très perturbée entre Poitiers et Lhommaizé en raison des chutes de neige.

Plusieurs poids lourds ont glissé en travers de la route sur cet axe Poitiers, Limoges ce qui a entraîné un bouchon d'environ trois kilomètres.
Plusieurs centaines d'automobilistes ont été pris au piège pendant plusieurs heures. 
Une déviation a été mise en place pour que les véhicules évitent le village de Lhommaizé dont les virages étaient particulièrement verglacés mais l'information n'a pas circulé.
Une situation qualifiée d'exceptionnelle par les élus de Lhommaizé dans la Vienne qui ont décidé d'ouvrir une salle municipale pour accueillir les naufragés de la route. Peu d'automobilistes ont été informés.
La salle des fêtes où peu de conducteurs ont trouvé refuge faute d'information.
La salle des fêtes où peu de conducteurs ont trouvé refuge faute d'information.
Regardez le reportage d'Antoine Morel, Arnould Elsa et Francis Tabuteau.

Intervenants : Patricia Busetto, adjointe au maire de Lhommaizé/Emile Soumbo, secrétaire général de la préfecture de la Vienne

Des automobilistes ont été bloqués sur la RN147

 



Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus