De nombreux survols d’hélicoptères dans le ciel de Poitiers ce mercredi

Vous avez été nombreux à vous poser la question de savoir pourquoi y avait-il autant d’hélicoptères en vol, dans le ciel de Poitiers ce mercredi. On vous explique pourquoi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, de nombreux survols d’hélicoptères ont surpris les habitants de Poitiers et des environs. En levant la tête, on pouvait déterminer que ces appareils appartenaient à l’Armée Française. Effectivement, cette journée de mercredi était consacrée à un entrainement du RICM en vue des prochaines opérations extérieures (OPEX).

Cette journée de coordination et d’entrainements était particulièrement basée sur des exercices d’évacuations sanitaires et de « posé d’assaut de troupes », via des moyens aériens, d’où ces nombreux ballets d’hélicoptères dans le ciel de Poitiers. Dans ce cadre, l’une des missions de ces moyens aériens est de prendre en charge d’éventuelles victimes afin de les mettre en sécurité pour des premiers soins.

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, le régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers (RICM), s’est déplacé en Creuse avant de partir en Afrique sur l’opération Barkhane. Ces exercices aériens organisés ces derniers jours à Poitiers en vue des prochaines implications des militaires du RICM dans le cadre de ces opérations en terrain extérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information