Nouvelle-Aquitaine : contrôles renforcés sur les routes pour ce pont du 1er mai

Le trafic s'annonce dense sur les routes de la région ces prochains jours. Les forces de l'ordre seront présentes en nombre tout au long de ce premier long week-end du mois de mai. 

© Marie-Noëlle Missud (France Télévisions)
Vous serez sans doute nombreux à prendre le volant à l'occasion de ce premier week-end prolongé du mois de mai. Bison Futé prévoit une journée particulièrement difficile en Nouvelle-Aquitaine, notamment sur l'autoroute A 10.

Samedi 28 avril : la journée est classée ORANGE .
Les jours suivants jusqu'au mardi 1er mai, des journées classées VERT par Bison Futé, la circulation devrait être plus fluide, bien que dense. Il faut s'attendre à des ralentissements dans le sens des retours entre 15h et 21h.
Comme à l'accoutumée, les jours de grand départs, les forces de l'ordre multiplieront les contrôles. Dans leur viseur : les excès de vitesse, à l'origine d'un tiers des accidents.  

L'objectif est de faire baisser le nombre de tués sur les routes. En mars dernier, un net recul avait été enregistré par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.   

Une opération de contrôle était organisée ce vendredi dans la Vienne à la jonction entre la RN 147 et la RN 149, à l'endroit où deux personnes avaient trouvé la mort dans un choc frontal le 2 mars dernier.
Reportage d'Alexandra Lay, Laurent Gautier et Jennifer Russeil (intervenant : Colonel Nicolas Belain, chef des opérations)



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a10 transports routes sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter