Plusieurs rivières de la région en alerte jaune aux crues

Avec la tempête et les pluies incessantes de ces dernières 48 heures, le niveau des rivières monte dans toute la région. La Charente, la Gartempe, la Vienne, et la Creuse sont placées en vigilance jaune pour l'alerte aux crues. En Charente-Maritime, La Seugne et la seudre sont aussi concernées.

Vigicrues précise que le niveau jaune de l'alerte correspond à "un risque de crue génératrice de débordements et dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux".

Les pluies tombées depuis le milieu de la semaine après le passage de la tempête ont gorgé les sols d'eau et fait monter le niveau des rivières et la situation ne va pas s'améliorer rapidement. Météo France prévoit notamment de la pluie jusqu'à dimanche. 
Pour l'instant, aucune inondation d'importance n'est à signaler. La Charente et la Vienne sont sorties de leur lit par endroits et le niveau des autres rivières, comme celui de la Gartempe est très haut ce vendredi.

Le reportage réalisé dans la Vienne d'Anne-Marie Baillargé, François Bombard, David Pringarbe et Philippe Ritaine :



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité