En cherchant le passeport d'un individu interpellé pour recel de vol, les policiers de Poitiers ont mis la main sur 10 kilos de résine de cannabis cachés sous un matelas.
Le 16 mars dernier, les policiers de Poitiers interpellent un homme pour un recel de vol. L'individu n'a pas de papier et explique que son passeport se trouve à son domicile dans le quartier des Couronneries.
C'est en fouillant l'appartement à la recherche du passeport que les policiers de la Sûreté départementale de Poitiers ont découvert 10 kilos de résine de cannabis, 290 euros en liquide et tout le matériel nécessaire pour le trafic, le tout dissimulés sous un matelas. Profitant du fait que les policiers étaient occupés avec la découverte de drogue, l'homme interpellé a pris la fuite. Rattrapé trois jours plus tard, il a été placé en garde à vue.
Les policiers ont découverts qu'il était la tête d'un trafic depuis plus d'un an. Il a été déféré devant un magistrat. Trois autres personnes également interpellées ont été laissées libres en attendant une convocation devant la justice.