Poitiers : Eric Lobo, sur les routes de l'extrême en Harley-Davidson

Eric Lobo, aventurier et motard, en escale à Poitiers. / © Tanguy Scoazec
Eric Lobo, aventurier et motard, en escale à Poitiers. / © Tanguy Scoazec

Une rencontre étonnante qui va faire rêver les passionnés de moto et d'aventure. Après avoir tout perdu, Eric Lobo a voulu changer de vie et est parti pour faire deux tours du monde en Harley-Davidson. Il était aujourd'hui à Poitiers. 

Par Christine Hinckel

Eric Lobo aime les défis. Rider de l'extrême, il vient de parcourir 50 000 kilomètres sur sa Harley-Davidson sur les routes autour du cercle polaire. En 2010, il avait déjà réussi un autre exploit en faisant le tour du monde, toujours avec sa moto. Il a tiré deux livres de ses aventures successives et des rencontres qu'il a faites aux quatre coins du monde et sous tous les climats.
Ce projet de voyage de l'extrême est né en 2010. Eric Lobo venait alors de traverser une profonde crise, c'est alors qu'il décide de prendre la route sans carte, ni GPS mais avec la volonté de compter sur la solidarité entre motards.

"C'est comme celà que l'histoire a démarré. je sui sparti vers l'est avec de l'argent pour deux ou trois mois et je me suis dit, on verra bien. Je voulais essayer d'aller à Shangaï" nous raconte Eric Lobo

Il était aujourd'hui à Poitiers pour faire la promotion de ses livres et raconter ses aventures indissociables de sa moto, une Harley-Davidson.

Tanguy Scoazec et Stéphane Bourin l'ont rencontré :
Eric Lobo


Sur le même sujet

Les ateliers de bruitage de Jean-Carl Feldis

Les + Lus