• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : Jia Nan Yuan et Marie Migot, le Ttacc 86 au Top des championnats de France de tennis de table

Le Mans (Sarthe) - Jia Nan Yuan remporte son 5e titre de championne de France de tennis de table - 3 mars 2019. / © beIN sports
Le Mans (Sarthe) - Jia Nan Yuan remporte son 5e titre de championne de France de tennis de table - 3 mars 2019. / © beIN sports

Au Mans, lors des championnats de France de tennis de table, la Poitevine Jia Nan Yuan obtient son 5e titre de championne de France, face à sa collègue de club Marie Migot, originaire des Deux-Sèvres. Un beau doublé pour le Ttacc 86.

Par Fabrice Dubault


Le sourire de Jia Nan Yuan, la déception de Marie Migot...
La joueuse d'origine chinoise remporte la finale des championnats de France de tennis de table face à sa jeune coéquipière du Poitiers TTACC.
Son troisième titre consécutif et le 5e de sa carrière, 8 ans seulement après sa naturalisation française.


Cette finale 100% poitevine est d'abord dominée  par Marie Migot. 
Victorieuse de la 2e meilleure joueuse française dès les 16es de finale, un exploit, la Deux-Sévrienne de 20 ans confirme son excellent parcours. Elle remporte le 1er set 11-7.

Mais l'expérience de Jia Nan Yuan fait ensuite la différence. Elle domine les 4 manches suivantes sans laisser d'espoir à son adversaire de 13 ans sa cadette. A 33 ans, elle asseoit un peu plus sa domination sur le tennis de table féminin français.

Un 5e titre personnel que Jian Nan Yuan et le Poitiers TTACC ne manqueront pas d'honorer lors de la prochaine rencontre de Pro A à domicile, le 7 avril face à Joué-les-Tours.
 

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus