Cet article date de plus de 4 ans

Poitiers : le CHU et la Polyclinique mieux placés dans le palmarès des hôpitaux

Le classement annuel des meilleurs hôpitaux et cliniques en France publié la semaine dernière par le magasine Le Point fait apparaître le CHU de Poitiers à la 20ème place des meilleurs hôpitaux publics et la Polyclinique en 29eme position pour les établissements privés.

Reportage de Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot, Jean-François Morin et Alexia Rouy.
Au-delà des classements, ce palmarès du Point reflète les bons résultats de certaines spécialités. Par exemple, la Polyclinique de Poitiers est élue meilleur établissement de santé privé de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes pour la chirurgie des varices, les hernies de l’abdomen, les amygdales et les végétations ainsi que la prothèse de hanche.

Les équipes de direction des établissements de santé portent une très grande attention à ce palmarès où ils souhaitent figurer dans les 50 premiers. A raison, car les enjeux économiques sont importants : le grand public est soucieux de la réputation des établissements de santé et le choix des hospitalisations reflète la confiance placée dans les équipes médicales récompensées par ce palmarès


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société