La librairie Gibert Joseph est une institution à Poitiers. Elle s'apprête à concentrer ses activités en abandonnant le rayon disques, CD et vinyles. L'information a été transmise aux élus du personnel mais n'est pas confirmée par la direction du magasin.
La direction, les délégués du personnel et le directeur parisien des ressources humaines sont en réunion ce matin. Un plan social avec cinq suppressions de postes serait évoqué selon les syndicats.
Gibert Joseph souhaite supprimer son rayon musique pour pouvoir accueillir les livres jeunesse et la papeterie, aujourd'hui installés dans un bâtiment annexe dont le bail arrive à terme.
De nombreux Poitevins se disent attachés à ce rayon qui leur permet de trouver des disques difficiles à trouver ailleurs à Poitiers, obtenir des conseils de la part des vendeurs ou faire des découvertes."Je ressens beaucoup de tristesse quand on sait ce que ce magasin a été mais c'est la conjoncture. La librairie en France souffre beaucoup, les disques aussi" constate Catherine Boulin, déléguée du personnel du magasin de Poitiers.