Poitiers : mobilisation en faveur de la défense du frêt ferroviaire

La CGT cheminots était mobilisée ce matin pour défendre le frêt ferroviaire. Des pneus ont été déposés sur le parvis de la gare pour alerter sur la pollution causée par les camions.

Des pneus ont été déposés sur le parvis de la gare SNCF de Poitiers jeudi matin pour alerter contre la pollution causée par les poids lourds.
Des pneus ont été déposés sur le parvis de la gare SNCF de Poitiers jeudi matin pour alerter contre la pollution causée par les poids lourds. © Jérôme Vilain / France 3 Poitou-Charentes
Au 27ème jour de grève des cheminots, à Poitiers, la mobilisation était en faveur de la défense du frêt ferroviaire, jeudi matin. 

Sur le parvis de la gare SNCF de Poitiers, des dizaines de pneus ont été entassées.

Symboliquement, l'idée était d'alerter la population sur la pollution causée par les camions qui seraient obligés d'emprunter les routes plutôt que le train.

Pour Abelhak Bigaud de la CGT cheminots, "des trois dernières réformes du ferroviaire, aucune n'a pris en compte la problèmatique de l'écologie et du développement durable. Nous estimons qu'elle doit être mise au centre du débat".

En tout, une centaine de cheminots participait au rassemblement devant la gare de Poitiers. 

Des pneus ont été déposés sur le parvis de la gare de Poitiers pour alerter sur la sauvegarde du frêt ferroviaire.
Des pneus ont été déposés sur le parvis de la gare de Poitiers pour alerter sur la sauvegarde du frêt ferroviaire. © Jérôme Vilain / France 3 Poitou-Charentes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter