Poitiers : plus de 100 maisons surveillées pendant les vacances de leurs propriétaires

Reportage de François Bombard, Francis Tabuteau et Martine Sitaud

En 2015, on a recensé 554 vols par effraction en zone police Poitiers et Châtellerault. Des cambriolages souvent commis pendant les vacances. Pour tenter de les éviter, le ministère de l’Intérieur a mis en place depuis 1974 l’opération "Tranquillité Vacances". Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De quoi s'agit-il ? D’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie, soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation s'il y a eu une tentative d’effractions ou un cambriolage.

A Poitiers, ce sont plus de cent maisons qui sont ainsi surveillées par les policiers qui passent en patrouille à des heures différentes pour dissuader les cambrioleurs. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ICI et de remplir le formulaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information