Poitiers : la police saisit de près de 6,5 kilos d'héroïne, 330 grammes de cocaïne et 7 armes à feu

Saisie du 17 mai 2019. / © Police Nationale de la Vienne
Saisie du 17 mai 2019. / © Police Nationale de la Vienne

Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Poitiers après une saisie de près de 6,5 kilos d'héroïne, 330 grammes de cocaïne, d'environ 6.400 euros en numéraire, de 7 armes et de leurs munitions (pistolet, fusil), le tout, pour une valeur marchande de 260.000 euros.

Par Lionel Gonzalez

Ce trafic de stupéfiant, démantelé par les enquêteurs de la Sûreté Départementale de la Sécurité Publique de la Vienne et l'antenne de Police Judiciaire de Poitiers, concerne essentiellement la revente d'héroïne sur le département et la région.
 

260.000 euros de valeur marchande

C'est donc une prise importante que révèle les services de la Police Nationale de la Vienne. Assez exceptionnelle pour être présentée sur leur page Facebook.
La saisie est de taille : 6,5 kilos d'héroïne, 330 grammes de cocaïne, environ 6.400 euros en numéraire, 7 armes et de leurs munitions (pistolet, fusil), le tout, pour une valeur marchande de 260.000 euros.


Quatre mois de surveillance

Après quatre mois de surveillance et d'investigations, les enquêteurs ont procédé à l'interpellation d'un "fournisseur" dans un domicile de Charente et de sept autres personnes, âgés de 33 à 44 ans.

Six personnes devraient être déférées au tribunal de grande instance de Poitiers.

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus