• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : près d'un mois de conflit au centre de tri de la Poste à Migné-Auxances

© France 3
© France 3

Le conflit dure depuis plusieurs semaines sur la plateforme du courrier à Migné-Auxances, près de Poitiers. Les négociations entre grévistes et direction ont à nouveau échoué ce vendredi et la grève a été votée.

Par Christine Hinckel

La poursuite de la grève a été votée par une cinquantaine de salariés réunie après la réunion entre la CGT et la direction. Elle se traduira par un filtrage des camions et des perturbations sur le tri du courrier.

Le mouvement de grève avait été lancé le 17 décembre par la CGT qui demandait une prime en relation avec l'augmentation de la charge de travail sur la plateforme de Migné-Auxances, en raison du rapatriement d'une partie du courrier auparavant traité en Haute-Vienne.

Les grévistes réclament aujourd'hui "une prime de reconnaissance" de 500 euros et mettent en avant la dégradation des conditions de travail sur le site.
La direction de la Poste à Poitiers propose des primes inférieures à celles réclamées par le syndicat et fait, par ailleurs, remarquer que ces négociations s'inscrivent dans un cadre national.

Plus d'informations avec le reportage de Luc Barré, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard :
Le conflit au centre de tri de La Poste à Migné-Auxances
Reportage de Luc Barré, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard Intervenantes : Isabelle Adolphe, Déléguée syndicale CGT La Poste, Delphine Tullio Salariée de la Plateforme de Tri du Courrier et Nathalie Bellot, Fonctionnaire au sein de la Plateforme de Tri du courrier

A lire aussi

Sur le même sujet

Pin Galant : Concert inaugural de Charles Aznavour

Les + Lus