• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : Radio Pulsar lance un appel à soutien pour sa survie

© Dominique Laveau. France 3
© Dominique Laveau. France 3

Radio Pulsar fête cette année ces trente ans, c'est l'une des radios indépendantes historiques de Poitiers et de la région. Depuis ses débuts, elle a servi de tremplin à de nombreux animateurs mais aujourd'hui son avenir est incertain en raison de difficultés financières.

Par C.Hinckel et D.Laveau

Pulsar propose une nouvelle grille à partir d'octobre avec 18 nouvelles émissions. La radio associative étudiante reste fidèle à son choix de programmation musicale basé sur les musiques non-standardisées mais elle va aussi ouvrir plus largement son antenne à l'information avec une heure d'infos locales le matin et une émission de débats.

Un appel aux soutiens sur internet
Radio Pulsar lance avec enthousiasme une nouvelle saison pourtant celle-ci pourrait peut-être bien être la dernière car la radio fait face à de graves difficultés financières. 50 000 euros de dettes se sont accumulés et malgré le plan d'économie mise en place par la direction, les comptes sont toujours dans le rouge. Pulsar a fait appel aux collectivités pour obtenir des aides, elle lance aussi une souscription sur son site internet auprès du public pour récolter des fonds.

Dominique Laveau, Francis Tabuteau, Manuel Naudin et Josiane Etienne lève le voile sur la nouvelle programmation de Radio Pulsar :
pulsar











pulsar


Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus