Poitiers : le service de soins infirmiers à domicile de Bel-Air cambriolé

Quatre voitures telles que celle-ci ont été volées et retrouvées endommagées. / © M-Ange Cristofari, FTV
Quatre voitures telles que celle-ci ont été volées et retrouvées endommagées. / © M-Ange Cristofari, FTV

Quatre véhicules ont été volés. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue. Les salariés de la structure sont sous le choc. 

Par EG + M-A Cristofari

Cambriolage la nuit dernière dans les locaux du service de soins infirmiers à domicile du quartier de Bel-Air, à Poitiers. 
Selon les informations recueillies sur place par notre équipe, quatre véhicules ainsi qu'un trousseau de sept clés ont été volés. Tous les véhicules ont été retrouvés ce matin, l'un d'entre eux était accidenté. 

La police a interpellé un jeune homme alors qu'il se trouvait à bord d'un des véhicules; il s'agirait d'un habitant du quartier. Il a été placé en garde à vue. Son ou ses complices, eux, courent toujours.  

Cet acte de malveillance a évidemment choqué le personnel du service qui a tenu ce matin à assurer tous les soins prévus. 
La directrice du Centre Communal d'Action Social de Bel-Air faisait part ce matin de son incompréhension : "nous sommes là pour rendre service" nous a t-elle confié, très émue. Elle a porté plainte, d'autant que ce n'est pas la première fois que le CCAS est victime d'infractions. La municipalité annonce qu'elle va renforcer la sécurité dans les locaux.

Reportage de Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Patrick Mauduit (intervenante : Eliane Loiseau, responsable CCAS Poitiers - Bel-Air; Christian Petit, adjoint au maire chargé de la tranquillité publique)
Poitiers : le CCAS de Bel-Air cambriolé

Sur le même sujet

Les + Lus