La pratique de certains sports nécessite désormais un électrocardiogramme

La pratique de certains sports notamment ceux qui impliquent un concact, nécessite depuis cette année la délivrance d'un électrocardiogramme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rugby, la boxe anglaise, mais aussi la plongée ou l'escalade. Pour pratiquer ces sports les enfants ou les adultes doivent maintenant subir un électrocardiogramme en plus du certificat médical.
Une mesure destinée à prévenir les risques d'arrêts cardiaques mais qui n'est pas forcément très bien reçue par les dirigeants sportifs.
Il y a des contacts dans le rugby ou la boxe, mais il y en a aussi au hand ou au basket et pourtant ces sports ne demandent pas d'électrocardiogramme.
 Du côté des parents, l'information n'est pas très bien passée, nombreux sont ceux qui ignoraient cette nouvelle précaution. 
Voyez le reportage de Valentine Leboeuf, Stéphane Bourin et Julien Fagot.

Valentine Leboeuf, Stéphane Bourin et julien Fagot. Intervenants : -Alain Arguillat, responsable de l'école de rugby du Stade Poitevin (86) -Martine Apercé, médecin du sport (86)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information