Quatre blessés dont un grave dans un incendie aux Trois-Cités à Poitiers

Incendie dans une tour du quartier des Trois-Cités à Poitiers / © José Sousa, France Télévisions
Incendie dans une tour du quartier des Trois-Cités à Poitiers / © José Sousa, France Télévisions

Un incendie dans un appartement du quartier des Trois-Cités à Poitiers a fait 4 blessés dont un grave en milieu de journée. De très gros moyens ont été mis en place par les sapeurs-pompiers.

Par Sophie Goux

Le feu a pris vers 13 h 30 au 8ème étage d'une tour du quartier des Trois-Cités à Poitiers. Selon les premiers témoignages il serait parti d'un vieux canapé installé depuis longtemps dans les parties communes.
De gros moyens de secours ont été déployés. La grande échelle, 11 véhicules et 32 sapeurs-pompiers, venus de Poitiers, Jaunay-Marigny, Vivonne, Saint-Georges-les-Baillargeaux et Châtellerault, la police s'est également rendue sur place.

Quatre personnes ont été blessées, dont une plus gravement. Cinq autres personnes ont été incommodées par les fumées. Tous les blesés ont été pris en charge. Les quatre logements du huitième étage sont détruits selon les informations communiquées par les sapeurs-pompiers. Les quatre familles, soit une dizaine de personnes, vont être relogées, elles sont prises en charge par la mairie de Poitiers.
 
Tous les logements de la tour ont été évacués, après vérification des 32 logements par les pompiers, tous les habitants ont pu rejoindre leur appartement.

Voyez les premières images et les témoignages des habitants avec le reportage d'Ingrid Gallou, José Sousa et Christophe Pougeas. Intervenants : Kandjana Fofana, habitant des Trois-Cités, commandant  Jean-Luc Redonnet, SDIS 86.
Quatre blessés dont un grave dans un incendie aux Trois-Cités à Poitiers
Ingrid Gallou, José sousa et Christophe Pougeas

Sur le même sujet

Les + Lus