Cet article date de plus de 3 ans

Des questions, mais pas d'inquiétudes autour du prélèvement de l'impôt à la source

Pas d'inquiétudes pour le moment autour du prélèvement à la source. Une semaine après l'annonce officielle de sa mise en place en janvier, nous sommes allés au centre des finances publiques de Poitiers à la rencontre des contribuables.
Vous n'avez plus que 3 jours pour choisir ou modifier, si vous le souhaitez, votre taux de prélèvement à la source. Ensuite il faudra attendre le mois de janvier pour découvrir votre première feuille de paye avec une somme prélevée, plus ou moins importante  et qui correspondra à vos impôts sur le revenu.

Et ce scenario ne semble pas inquiéter, outre mesure, les contribuables que nous avons rencontrés ce matin, devant le centre des finances publiques de Poitiers. C'est ce que dit, par exemple, ce retraité :

On est déjà mensualisés, alors ça ne change pas grand-chose.

La plupart des contribuables présents ce matin avaient plutôt des questions pratiques à poser.  
Quant aux agents des finances publiques, ils ont suivi une formation spécifiques et  peuvent répondre à toutes les questions.

Reportage de Jaël Galichet, Sophie Wahl et Sandy Renault. Intervenants :Mickaël Sauvage, inspecteur des finances publiques. David Martin, administrateur adjoint à la direction départementale des finances publiques de la Vienne
 

Prélèvement à la source
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
impôts économie