Une centaine de marsouins du RICM ont rejoint leur caserne de Poitiers mardi soir vers 19h30. Ils viennent de passer 4 mois en Afrique pour participer à l'opération Barkhane au nord Niger. Les premières photos de ce retour au bercail.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les marsouins reviennent du Niger où ils ont participé à l'opération Barkhane qui visait à intercepter et controler les routes utilisés pour les flux logistiques des djihadistes. Mission difficile et dangereuse dans une bande du Sahel où ils devaient démanteler des groupes armés terroristes.
Au total ce sont donc 350 hommes qui ont été déployés pour cette opération extérieure. Après cette mission : 1 mois de permission !