Un mois après son lancement, Trott’in Poitou se fait dérober ses trottinettes électriques à Saint-Cyr

Trott'in vient d'être victime d'un cambriolage de trottinettes. Un coup dur pour cette entreprise qui s'est lancée dans la location de trottinettes électriques il y a un mois et qui commençait à étendre son activité sur le parc de Saint-Cyr.

 

Trott'In Poitou - Lac de Saint-Cyr
Trott'In Poitou - Lac de Saint-Cyr © Trott'In Poitou

Un mois après son lancement, l'entreprise Trott’in Poitou est victime d'un vol de trottinettes. C'est dans la nuit de samedi à dimanche que leur stock a été dérobé sur le site du lac de Saint-Cyr.

"Le samedi, c'était notre premier jour de lancement de notre activité à Saint-Cyr, on avait eu de nombreux clients, ils étaient satisfaits mais le dimanche matin lorsque l'on est arrivés sur le parc, le container où on stockait nos trottinettes a été forcé, les deux cadenas ont été sectionnés, les 15 trottinettes ont disparu, les batteries également. Le préjudice est estimé à 70.000 euros. Nous avions loué ces trottinettes électriques tout-terrain. Il y a plusieurs assurances concernées, la procédure est en cours mais elle sera longue. "Les caméras de surveillance ont été désactivées pour qu'il n'y ait pas d'images", détaille Alexis Minguez, l'un des collaborateurs de la jeune société qui s'est lancé dans ce projet après une fac de management du sport.

L'entreprise a ouvert le week-end de l'ascension à Vouneuil-sous-Biard.
L'entreprise a ouvert le week-end de l'ascension à Vouneuil-sous-Biard. © Trott'in Poitou

L’entreprise connaissait des débuts prometteurs, elle proposait la location de 25 trottinettes électriques, tout terrain, pour visiter la région.

Trott'in Poitou a démarré son activité à Vouneuil-sous-Biard mais son fondateur, Baptiste Poey souhaite développer son concept dans d'autres communes en France. Le parc de Saint-Cyr était le deuxième site lancé par la jeune société.

"On va tenter de rebondir en prenant des trottinettes de Vouneuil pour les emmener par camion à Saint-Cyr, on pense pouvoir ouvrir le site du Mont Saint-Michel le week-end prochain malgré tout ça", assure Alexis Minguez.

La société propose des promenades dans le Poitou.
La société propose des promenades dans le Poitou. © Trott'in Poitou

L'une de nos équipes avait réalisé un reportage lors de la création de Trott'in Poitou

Trott'in Poitou

L’entreprise a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de localiser les trottinettes volées.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mobilité économie transports faits divers vélo